menu
 
Tous les premiers jeudi du mois, le Musée de l'Industrie est ouvert jusqu'à 22 heures.

ACCÈS

transports en commun
EN TRANSPORTS EN COMMUN

Le Musée de l’Industrie se situe à environ un quart d’heure de marche de la gare Gent-Dampoort. Descendez la Dampoortstraat et traversez le pont 'Sint-Jorisbrug'. Tournez à droite après le pont et longez le bord de l’eau sur votre droite jusqu'à ce que vous arriviez au musée. Cliquez ici pour consultez l’itinéraire

À la gare Gent-Dampoort, vous pouvez également prendre les bus 3, 38 ou 39 jusqu’à l’arrêt Steendam (ou l’arrêt Sint-Jacobs). Si vous venez de la gare Gand-Saint-Pierre, vous pouvez soit prendre les bus 55 ou 58 jusqu’à l’arrêt Ottogracht (ou l’arrêt Sint-Jacobs) soit prendre le tram 4 jusqu’à l’arrêt Sluizeken. Calculez facilement votre itinéraire grâce au planificateur d’itinéraire de De Lijn.

parking P+R
EN VOITURE VERS UN PARKING P+R

Si vous souhaitez vous parquer pour une longue durée, les parkings park-and-ride gratuits hors de la zone basse émission sont faits pour vous. Le parking P+R Weba/Decathlon (200 places) est le plus proche du musée et dispose d’un service de navettes gratuites vers 'Bij Sint-Jacobs'. Si vous possédez un vélo pliant, vous pouvez effectuer le trajet du parking au musée en 10 min.

parking centre ville
EN VOITURE VERS UN PARKING DU CENTRE VILLE

Le parking payant le plus proche est le Parking Vrijdagmarkt (648 places). Veuillez noter que vous ne pouvez accéder à Gand que via certains axes et que l’Ottogracht s’arrête à la Beverhoutplein. Consultez votre itinéraire à l’avance via l’un des planificateurs d’itinéraire digital. De plus, le centre de Gand est une zone à basse émission (LEZ) depuis 2020. Vérifier donc si votre véhicule est autorisé à pénétrer dans cette zone.

en autocar
EN AUTOCAR

À condition que cela ne prenne pas plus de temps que nécessaire, les autocars déposent et reprennent leurs passagers près du musée, mais ne peuvent pas s’y garer. Le parking à autocars le plus proche se situe à la gare de Gent-Dampoort (24 places). Le musée se trouve à une quinzaine de minutes à pied de la gare. Cliquez ici pour plus d’informations. 

Veuillez noter que les autobus et autocars doivent également répondre aux normes de la zone de basse émission du centre de Gand. 

parking pour handicapées
FACILITÉS DE PARKING POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES

Une place de parking pour les personnes handicapées est prévue devant le musée. Les personnes en fauteuil roulant ont accès à l’entrée principale du musée via une rampe située à côté du théâtre NTGent. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur l’accessibilité du musée.


inscrivez-vous au newsletter

annuler l'inscription